Notre histoire

Notre histoire

  • En 2015, la naissance de la vision nous connecte déjà à la famille Extravagance. En effet, avec Mathieu GATET, actuellement pasteur à Extravagance, nous avons eu à cœur d’implanter une nouvelle église sur Toulon. Romaric et Céline étaient pressentis pour en être les responsables.

     

  • Le 26 Juillet 2016, dans un temps de prière, Romaric reçu clairement une vision et une parole qui a été l’un des fondements de cette implantation sur Toulon. Il raconte:

    « J’ai vu un très gros cadenas avec une clé pendant que je priais pour Toulon et un verset s’est imprégné dans mon esprit : Matthieu 16:9
    « Je te donnerai les clefs du royaume dans les cieux :
    ce que tu lieras sur la Terre sera lié dans les cieux,
    et ce que tu délieras sur la Terre sera délié dans les cieux. » »

  • En Août 2016, nous avons pu travailler avec l’équipe d’implantation, sur l’intitulé de notre vision :

    « Nous rêvons d’une Église, sur Toulon, qui reflète le coeur de Dieu : un lieu de VIE où les croyants, motivés par l’amour de Dieu et transformés à l’image de Jésus, sont équipés pour développer des projets dont la finalité ultime est d’impacter le quotidien des toulonnais et de tous ceux qui nous côtoient.« 

    L’équipe d’implantation était composée de : Emmanuel PETRAKIAN, Marie PETRAKIAN, Johann TRAN DINH, Maud TRAN DINH et Fabien LARAVINE.

     

  • Le 27 septembre 2016 l’Église l’Essentiel est née.

  • En Décembre 2018, l’Église l’Essentiel  précise sa vision qui ne se limite pas qu’à la ville de Toulon et adopte un nouveau logo.

 

• Aimer simplement : Parce que l’amour n’est pas une contrainte et que nous croyons qu’aimer fait partie intégrante de notre nouvelle nature.

• Impacter naturellement : Parce qu’il n’est pas suffisant de faire des évènements ponctuels et que nous avons à coeur d’être un évènement permanent.

• Restaurer puissamment : Parce que nous ne voulons pas nous restreindre à une guérison superficielle et que nous avons foi en un rétablissement profond et miraculeux.

 

  • Le 13 Octobre 2019, le Pasteur Romaric reçoit une conviction soutenue par toute l’équipe : l’Église l’Essentiel devient Extravagance Toulon. L’Eglise s’engage à soutenir et développer la vision du mouvement Extravagance.