Notre politique de confidentialité

L’église Extravagance Toulon s’engage à protéger les données personnelles de ses membres. Le traitement de données que nous mettons en œuvre a pour but de respecter le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679) communément appelé « RGPD ».

Vous pouvez consulter ce site internet et nous rendre visite sans devoir transmettre des données à caractère personnelles. Toutefois il se peut que vous fournissiez de telles données en nous contactant (par téléphone, messagerie électronique ou encore via le formulaire de contact) que ça soit pour demander une prière, un entretien pastoral ou toute autre demande.

C’est pourquoi vous trouverez ci-après quelques explications concernant vos droits en matière de confidentialité, et comment les exercer.

La présente notice d’information sur le traitement des données personnelles vous informe de la manière dont L’église Extravagance Toulon utilise et protège les informations que vous transmettez, le cas échéant, lorsque vous utilisez le présent site accessible www.extravagance-toulon.fr ou lorsque vous participez à une de nos rencontres.

Raison sociale : Association cultuelle Extravagance Toulon

Numéro SIRET : 83481972400024

Siège : 142 Boulevard des Armaris 83100 TOULON

Téléphone : 06 58 49 97 68

Email : contact@extravagance-toulon.fr

Lors de votre navigation sur ce site internet ou lors de votre venue à l’église Extravagance Toulon, vous pouvez être amené à nous transmettre certaines de vos informations personnelles telles que votre nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail. Dans tous les cas, nous ne collectons que les données strictement nécessaires à la finalité qui leur sont associées et elles ne seront utilisées que pour celle-ci.

Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées pour répondre principalement à une ou plusieurs des finalités suivantes :

  • Constituer un fichier de membres inscrits et de visiteurs
  • Communiquer sur notre actualité
  • Effectuer les actions relatives à la gestion et au suivi de nos relations avec les membres et les visiteurs
  • Évaluer la pertinence nos actions afin notamment de les améliorer

Aussi, nous vous indiquons que nous nous conformons, dans la collecte et la gestion de vos données à caractère personnel, à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dans sa version actuelle, ainsi qu’au règlement général de protection des données (RGPD).

Lorsque vous choisissez de nous communiquer vos données à caractère personnel aux finalités évoquées ci-dessus, vous donnez expressément votre consentement pour la collecte et le traitement de celles-ci conformément à ce qui est énoncé à la présente notice d’information et à la législation en vigueur.

Conformément au règlement général européen de protection des données (RGPD) chaque traitement repose sur une des bases légales autorisées.

Nous considérons les données personnelles que nous traitons comme “données sensibles” au sens de l’article 9 du RGPD. Dans la mesure où le traitement est effectué sur la base du consentement, vous pouvez le retirer à tout moment en écrivant à : contact@extravagance-toulon.fr

Les données à caractère personnel que nous collectons sont destinées à notre fonctionnement interne de communication, de prises de rendez-vous, de secrétariat ou de gestion d’événements particuliers. Vos données personnelles ne sont jamais communiquées à un tiers sans votre accord préalable, excepté les sous-traitants auxquels nous faisons appel dans certains cas pour faciliter le traitement et fournir des outils utiles à la gestion des données. L’église Extravagance Toulon ne procède pas à la commercialisation des données personnelles des visiteurs et utilisateurs de son site.

L’église Extravagance Toulon ne conserve pas les données après deux relances infructueuses de mises à jour d’une personne. Les mises à jour sont
prévues une fois par an.

Dans l’éventualité où la liste des données serait piratée, L’église Extravagance Toulon s’engage à avertir la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) dans les 72 heures.

Aussi, si nous constatons une faille de sécurité dans le traitement de vos données susceptibles d’entraîner un risque élevé pour vos droits et libertés, nous vous en informerons dans les meilleurs délais (article 34 du RGPD). Nous vous détaillerons à cette occasion la nature de la violation rencontrée et les mesures mise en place pour y mettre un terme.

Nous ne pouvons collecter et traiter les données concernant les enfants de moins de 16 ans qu’après avoir recueilli et vérifié le consentement de l’autorité parentale. Ainsi, seuls les parents (ou représentant légal de l’enfant) seront habilités à remplir les formulaires ou autres demandes de renseignements.

Nous avons recours à des prestataires (sous-traitants) habilités pour faciliter le recueil et le traitement des données que vous nous communiquez. Ces prestataires peuvent être situés en dehors de l’Union Européenne (UE) et ont communication des données recueillies par le biais des divers formulaires présents sur le Site ou des données fournies en interne.

Nous nous assurons préalablement de la mise en œuvre par ces prestataires de garanties adéquates et du respect de conditions strictes en matière de confidentialité, d’usage et de protection des données. Tout particulièrement, nous nous assurons de l’existence d’un fondement légal pour effectuer un transfert de données vers un pays tiers (c’est à dire hors UE ou pays considéré comme “adéquats” par la commission européenne) via la signature avec le prestataire de clauses contractuelles types approuvées par la commission européenne.

Voici une liste non exhaustive des prestataires. Cette liste peut évoluer et sera mise à jour :

– GOOGLE (USA) : Gestion de formulaire (via Google Form) Traitement et stockage de l’information (gMail, gDrive)

– OVH (FRANCE) : Hébergement du site

Peuvent également être destinataires de vos données à caractère personnel les organismes publics, exclusivement pour répondre à des obligations légales. (Exemple : la transmission des participants à une de nos rencontres à l’Agence Régionale de Santé)

Vous bénéficiez des droits suivants relatifs à vos données à caractère personnel :

  • Droit d’accès
  • Droit de rectification
  • Droit d’effacement
  • Droit à la limitation du traitement
  • Droit d’opposition au traitement
  • Droit de portabilité

 

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi que de RGPD, vous disposez en effet du droit d’accéder à vos données (article 15 du RGPD) pour en obtenir la communication et le cas échéant en obtenir, la rectification ou l’effacement (articles 16 et 17 du RGPD).

Il est rappelé que toute personne peut, pour des motifs légitimes, demander la limitation au traitement des données la concernant (article 18 du RGPD) ou s’opposer audit traitement (articles 21 et 22 du RGPD).

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